georges, foveau, auteur, écrivain, romancier, directeur, collection, éditeur, journaliste, scénariste, enseignant, animateur, atelier, ecriture, litterature, jeunesse, polar, fantasy

Littérature

La Marche du Nord

couverture Résumé :
Sur les récriminations de l'obséquieux marchand Amimplain, l'Enquêteur Impérial Soze se rend aux confins de la Marche du Nord afin d'y mener ses propres recherches. Parvenu jusqu'à la forteresse, Soze y est accueilli par le commandant Kermadec, militaire héroïque et mystérieux. Autour de la garnison s'étend une forêt séculaire et inexplorée dont Amimplain convoite les richesses.Avec virulence, il accuse le commandant d'être le complice d'une peuplade sauvage et cruelle qui hante les ombres de la sylve en prédateurs sanguinaires. Le marchand réclame leur anéantissement !
Plutôt que de répondre aux questions de Soze, Kermadec l';entraîne au coeur de la forêt, dans l'intimité des légendes.Son éducation stricte de Fonctionnaire Impérial ne l'avait pas préparé à affronter les démons et merveilles qu'il y découvrira. Tournant le dos à la pensée unique, La Marche du Nord nous invite à la découverte d'une vision différente du monde, inspirée du chamanisme et de rencontres où la complémentarité et la complicité se moquent bien des différences, sauf lorsqu'elles deviennent richesses humaines. Mais, cette épopée "sauvage" est aussi un plaidoyer pour les espaces naturels, les peuples "différents", les cultures et les croyances particulières menacés par la logique du Présent.


Terre de Brume Editions

Un Port au Sud

couverture Résumé :

Enquêteur émérite, Soze est envoyé à Pahar-Rémaé, le plus grand port au sud de l'empire Dlée. Le premier ministre Rahaguen lui ordonne de démanteler une organisation criminelle qui crible tout le territoire. Car sous le trafic d'art pointe le complot noir…
Drapé dans son apparence de fonctionnaire impeccable et zélé, Soze se retrouve confronté à des sujets méridionaux bien peu respectueux de l'autorité impériale. Ils vont le toucher par leur gouaille et leur sensibilité exacerbée. Déjà ébranlé dans ses convictions par son périple dans la Marche du Nord, Soze va rencontrer un poète insoumis, une danseuse au grand cœur et leurs complices, opposés à des notables douteux…

Cette enquête précipite Soze dans des questions essentielles auxquelles il est le seul à pouvoir répondre.Ces interrogations se font d'autant plus impertinentes qu'elles sont attisées par les souvenirs que résuscitent deux voyageurs incongrus, bien moins naïfs qu'ils ne le laissent paraître. Mais Soze doit avant tout décapiter l'obscure organisation qui n'hésite pas à assassiner ses partenaires.
Par-delà les rebondissements d’une enquête policière dans une civilisation médiévale imaginaire, l'auteur porte un regard acéré sur les relations humaines, sur les passions qui animent les individus et sur la manière dont le pouvoir pousse souvent à des extrémités qui font frémir avant même de donner à réfléchir.

Terre de Brume Editions

Les Falaise de l'Ouest

couverture Résumé :

Tandis que le Premier ministre Rahaguen tente de composer avec un culte messianique qui rallie de plus en plus de nouveaux fidèles, l'Empire Dlée est miné jusque dans sa noblesse par des sectes obscures et obscènes qui ravivent les cultes les plus maléfiques. Il envoie l'Enquêteur Impérial Soze en mission dans la province des Falaises de l'Ouest. Plusieurs nobles y ont été assassinés d'une mystérieuse manière. Fort de l'expérience de ses précédentes enquêtes. Soze se retrouve dans un pays étrange, aux confins du monde visible et du monde invisible, face à un océan vide.
L'envoyé impérial comprend immédiatement que, malgré la férule apparente des sbires douteux de l'administration impériale, l'ancienne foi de cette étrange province continue de survivre dans le secret des falaises et dans le cœur de ses habitants,quelques gardiens qui conserveraient respectueusement les têtes de héros et d'enchanteurs, morts depuis des siècles...Soze va se retrouver confronté à Krahânic'h, conteur qui prétend être aussi vieux que le temps, à Dame Vérivein dont la douceur cache des qualités plus stupéfiantes et à un étrange " épouvantail " qui défend une immense ruche itinérante. D'abord rétif, l'enquêteur se pique d'une curiosité qui l'amènera à fréquenter d'un peu plus près les essaims des Samm'Hain, à en apprendre un peu plus sur les adorateurs du démon Mogart Priack et sur le très mystérieux Rahaguen, qui le protège depuis des années... et à prendre des décisions, concernant un certain avenir de l'Empire, qui ne seront pas sans conséquences sur le sien.


Terre de Brume Editions

Les Mines de l'Est

couverture Résumé :

Aux approches du solstice d'hiver,l'empire Dlée est en pleine mutation grâce à Rasmine et son Premier ministre Rahaguen.Ils remplacent les CamDlées par de jeunes officiers et fonctionnaires, issus de milieux plus humbles.Et si l'empereur en profite pour instituer des fêtes flamboyantes, le Grand Quisiteur Soze, lui,s'inquiète !
Un complot visant à renverser l'empereur se trame dans l'ombre, alliant les vieux nobles haineux aux fidèles d'un démon qui ont déjà tenté d'imposer leurs cultes hideux au monde.
Tandis qu'un des conseillers occultes de Soze le met en garde contre le danger grandissant et ses relents méphitiques autour du palais, le Grand Quisiteur est victime d'un attentat sacrilège. La même nuit, on tente d'assassiner un modeste serviteur de l'empereur...

La confession de ce dernier réserve quelques surprises !
À l'évidence, derrière ces derniers méfaits, se profile Trenaü Blufaïs CamDlée, gouverneur de la province des mines de l'Est...  

Pour cette quatrième aventure dans le monde imaginaire de l'Empire Dlée,l'auteur propulse son héros dans les méandres de l'avènement et des métamorphoses de l'empire. Description d'un nouvel ordre et descente dans les racines même d'un monde, les 'Mines de l'Est' ressuscitent les mystères antiques d'un univers qui a déjà vécu plusieurs vies.


Terre de Brume Editions